Logo de la Guilde des artistes de la région de DrummondvilleGuilde des artistes de la région de Drummondville

Actualités

Exposition Rivia Mars 2020

Rivia, source d’inspiration
Rivia met en valeur ce nouvel accès à la rive de la rivière Saint-François qui fait la fierté des Drummondvillois et des Drummondvilloises. Les membres de la Guilde souhaitent présenter leurs perceptions et leurs découvertes des points de vue observés ou ressentis depuis les rives de la rivière Saint-François.
Les artistes qui prennent part à cette exposition de groupe sont : Doris Bellefeuille, Lise B. Tétreault, Denise Champagne, Françoise Charbonneau, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Annie Gentesse, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Francine Laplante, Anne-Marie Noble, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais.

Vernissage 1 août 17h à 19h la Guilde des artistes de la région de Drummondville exposera à la Galerie Axart.

La Guilde invite la population à venir voir ce collectif. Pour ce faire, trente et une œuvres de divers formats ont été réalisées. Cette exposition témoigne de la diversité des genres exprimés par les membres de la Guilde, inspirée par le paysage, le portrait, la nature morte, la scène de genre et l’abstraction. 14 artistes membre de la Guilde se sont portées volontaires pour cette exposition collective sous les thèmes de divergence intemporelle à  la bibliothèque municipale de Drummondville du 10 juillet au 22 septembre 2019.

Projet de création en collaboration avec les enfants du Centre de pédiatrie sociale de Drummondville – Les petits bonheurs. 11 tableaux ont été peints à partir des dessins faits lors d’un atelier organisé entre les enfants et l’artiste qui lui était attitré. Des calendriers ont été imprimés et vendu pour amasser des dons pour l’organisme.

 

Calendrier 2019 de la Guilde et le Centre de pédiatrie sociale de Drummondville – Les petits bonheurs

Mme Maggy Lupien est la gagnante du concours de la Guilde au Village québécois d’antan – septembre 2017.

Félicitations à Nathalie Hébert et Jennifer Hélie dont les oeuvres ont été choisies par Mme Lupien.

VQA- tirage 034