Logo de la Guilde des artistes de la région de DrummondvilleGuilde des artistes de la région de Drummondville

À propos de la Guilde des artistes
de la région de Drummondville

Nous sommes une association sans but lucratif d’artistes en arts visuels incorporée depuis 1977 sous le nom de la Guilde des artistes de la région de Drummondville.

Nous offrons à nos membres des activités, des événements et des expositions collectives leur permettant une visibilité et une occasion d’échanges entre artistes ainsi qu’avec le grand public.

Tous les membres ont dû passer par un comité de sélection constitué d’artistes aguerris et diplômés en arts ou ayant une expertise reconnue en art par ses pairs.

La Guilde favorise la promotion et l’accessibilité aux œuvres de ses artistes, notamment par la possibilité de démontrer leur talent, durant la saison estivale, à la Maison bleue du Village Québécois d’Antan, ainsi qu’à l’année,  la Bibliothèque municipale de Drummondville.

Notre association regroupe près d’une trentaine d’artistes qui pratiquent diverses techniques en arts visuels, dont la peinture, la sculpture, l’émail sur cuivre et des techniques mixtes.

Vous souhaitez prendre connaissance des diverses activités, expositions et publications de la Guilde à travers le temps? Consultez notre curriculum vitae corporatif.

Mission de la Guilde

Favoriser le rayonnement de ses membres, artistes professionnels et semi-professionnels de la région de Drummondville auprès de la population par des échanges stimulants entre les artistes et le public via des événements populaires et des expositions. Bien que les activités soient surtout concentrées à Drummondville, la Guilde valorise aussi les échanges et activités dans la MRC de Drummond, en région et à l’international.

Les membres du C.A.

2017

Présidente : Nathalie Dupont

Vice-présidente : Lucille G. Béland

Trésorier : Nathalie Hébert

Secrétaire : Denise Montplaisir

Directeurs :

Annie Gentesse

Stephan Lonergan

Colette Vadnais

Présidente d’office : Nathalie Dupont

Orientation de la GARD

2013-2016
Journée de réflexion sur les orientations de l’association en février 2013 : Plusieurs axes de développement ont été ciblés dont, la consolidation des lieux d’exposition, la reconnaissance et la visibilité de l’association, afin de refléter davantage les besoins des membres.

2003
Journée de réflexion sur les orientations de l’association qui a mené à plusieurs projets, dont l’atelier-galerie l’Écurie (2004-2005) ainsi qu’un site Internet et un logo actualisé.